Notre équipe
L’école Mambocha, c’est 29 professeurs, 20 disciplines, plus de 63 heures de cours, une pédagogie efficace reconnue.
Avec une expérience de l’enseignement de la danse de plus de 15 ans.
Nous vous proposons un grand choix d’activités dans des locaux d’une grande qualité à des prix compétitifs.
Forte d’une expérience de plusieurs années et d’un contact étroit avec ses adhérents, toute l’équipe de Mambocha a pour mission de vous satisfaire.
Fondateur & Responsable pédagogique, professeur de Salsa Portoricaine et Salsa Cubaine
Après avoir co-fondé l’une des plus célèbre école et compagnie dans le style cubain à la fin des années 90 à Paris, j’ai commencé à m’intéresser au style Mambo.
C’est en 2000 que je me suis installé à Marseille où j’ai apporté ce nouveau style. En 2006 j’ai créé ma propre école et compagnie de danse : Mambocha. (Prononcer « Mambotcha »).
J’ai travaillé sur de nombreux événements à travers la France (Paris, Lille, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Chambéry, Marseille, Toulon, Cannes, Pau, Béziers, Sète, Toulouse, Angoulême, Guadeloupe, Corse).
De 2006 à 2009, en parallèle de l’enseignement j’ai effectué un travail chorégraphique qui m’a amené à présenter mes shows sur plusieurs scènes en France (congrès et festivals).
Après avoir validé une formation de formateur en danses urbaines, j’ai effectué un travail sur la pédagogie. Cela m’a permis de mettre au point une nouvelle méthode d’enseignement et d’approche de la danse qui permettra à chacun d’intégrer facilement et rapidement l’essence même de la salsa. Vous serez surpris du résultat !
Pour moi, la danse est un art en soi mais doit avant tout rester un plaisir.
En 2010 j’ai ouvert l’école Loca’Dance, une des plus grandes écoles de danse de la région qui propose plus de 20 disciplines (danse, chant, arts martiaux, yoga et plus …) sur 400m².
Aujourd’hui je partage mon temps dans le plaisir de transmettre la danse et dans le développement des écoles Mambocha et Loca’Dance.
Professeur de Danse de Salon
Alexis est originaire de Draguignan où il découvre la danse de salon à 11ans. L’année suivante il débute la danse sportive (danse de salon en compétition : même discipline que « Danse avec les stars »).
Il progresse de catégorie en catégorie pour devenir Champion de France -18 ans en Danses Latines en 2008, puis Vice-Champion de France en 2009.
Il suspend sa carrière de compétiteur durant 3 ans où il intègre la troupe Showdance, en tournée dans les Zéniths de France (2010-2011) et se consacre à ses études d’ingénieur à Château-Gombert, Marseille.
En 2012 il reprend le chemin de la compétition avec Justine REYNAUD et atteint directement la finale du championnat de France Adulte Latines. Il est depuis sportif de haut niveau inscrit sur les listes ministérielles et s’entraine à Saint-Maximin La Sainte Baume avec ses coachs Gaëlle & Eric SOURDEAU (ancien président de la Fédération Française de Danse).
En 2015 il gagne la coupe de France à Mouans-Sartoux, atteind le podium avec sa partenaire au Championnat de France latines et se hisse en finale de nombreuses compétitions Internationales.
En 2018 ils deviennent Vice-Champions de France Latines, gagnent la Coupe de France et représentent la France lors de Championnats/Coupes d’Europe et du Monde.
Aujourd’hui Alexis a la chance de pouvoir transmettre ses connaissances dans ses cours tout en continuant de se perfectionner grâce aux compétitions. Il enseigne la danse de salon ado et adulte.
Professeur de Modern Contemporain et Barre au sol
Diplômée d´état en danse contemporaine, formée entre la France et le Canada, elle enseigne dans diverses écoles de la région et est l’assistante du chorégraphe et pédagogue Claude Aymon dans ses cours.
En parallèle, elle est danseuse interprète pour différentes compagnies de danse contemporaine, ce qui l´amène à tourner en France et à l´étranger.
Dans son enseignement, elle aimerait faire découvrir à ses élèves le plaisir de s´exprimer à travers leur corps et leur apporter un bien être par le mouvement. Également, effectuer un travail technique permettant de construire les corps afin de les rendre disponible pour expérimenter d´autres types de danse.
Professeur de Rock
Audrey découvre une véritable passion pour le rock en s’inscrivant à RockCaliente, en 2006. Elle accompagne plusieurs profs avant de devenir enseignante à son tour en très peu de temps. La pratique de plusieurs danses lui permet d’agrémenter son style et son aisance sur les pistes de danse.
De nature très dynamique, sa technique et sa pédagogie font, à ce jour, l’unanimité auprès de ses élèves. Elle est invitée à intervenir lors de divers événements (stages, croisières…) pour transmettre le plaisir de danser à deux.
Professeur de Hip Hop enfants/ados
Azhar est un danseur de hip hop « newstyle ». Danseur hip-hop depuis une douzaine d’années, il commence par le freestyle, influencé par les clips musicaux, émissions et films de danse. En 2007, il est recruté et formé par Édouard Lavelle (danseur, chorégraphe et fondateur de Dirty South Crew). Il se perfectionne en tant qu’interprète et sur les différentes techniques hip-hop. Il se fait connaître au travers de ses différentes prestations et victoires en compétitions (solo et collectif) :
HILAIRE FOU LA MERDE
JUSTE POUR LE KIFF
MAKE U DANCE
JUSTE DEBOUT SUISSE
HIP HOP INTERNATIONAL FRANCE (Dirty South Crew).
BATTLE ZONARISK
BATTLE b.a.s.e.
SOUL CIRCLE
HIPHOP SURVIVOR
BATTLE ON THE TRACK.
Passionné de cet art, il continue chaque jour de se former, de s’entraîner, d’échanger et élargir sa vision pour progresser par le biais des cours, stages et événements.
Assistante de Danses de salon
Bernadette commence la danse classique à l’âge de 4 ans puis le piano, elle poursuit ses 2 passions jusqu’à son entrée en piano au Conservatoire National de Région de Marseille puis elle arrête la danse classique le temps de terminer ses études musicales. Après avoir obtenu une médaille d’or en Piano et en Musique de Chambre, elle passe le Diplôme d’Etat de professeur de Piano. Elle réalise son rêve : enseigner le piano et reprendre la danse.
Passionnée, elle pratique plusieurs styles de danse : la danse orientale pendant 10 ans avec Magda de Voiles d’Orient et Célia Calabrese de Danses et Horizons, la salsa cubaine avec Lyly de Cuba et Christophe Garnier, la salsa portoricaine avec Greg et Caro, la bachata avec Franck et Coralie, puis Raphael et Marine, ainsi que plusieurs stages avec Julie Camous et Franck Santos, le Be bop avec Marcel et Nicole, les Danses de Salon avec Amélie puis Alexis Leonardo dont elle devient l’assistante alliant ainsi l’enseignement de ses deux passions la musique et la danse.
Professeur de Salsa Portoricaine, Bachata et Kizomba
Caro pratique la danse depuis sa plus tendre enfance. Après 10 années assidues de danse classique, elle se perfectionne en modern-jazz . Ses premiers pas de danse en couple suivront ensuite avec le rock.
C’est en 2001 qu’elle découvre la salsa cubaine puis la salsa portoricaine. Véritable passionnée, elle intègre rapidement la troupe Salsa Loca présente dans différents congrès mondiaux (Cannes, Paris, Marseille, Barcelone…) ainsi que la compagnie Mambocha.
C’est en 2008 qu’elle rejoint l’équipe enseignante de Mambocha. Professeur de Salsa Portoricaine depuis ses débuts elle se forme pour enseigner la Bachata puis la Kizomba avec son partenaire Greg Moureau.
Professeur de Modern Jazz
Formée au Conservatoire de Marignane avec un parcours professionnel enrichit de Concours (régionaux, nationaux et internationaux) ainsi que de grands stages (Anne Marie Porras, Angelo Monaco, Patrice Valero, Peter Goss, Alain Gruttadauria, Valerie Baldy…), Céline obtient son diplôme d´état en 2010 au sein du centre de formation professionnel « les Studios du Cours » à Marseille .
Depuis elle enseigne dans différentes écoles des Bouches du Rhône et intervient actuellement au Conservatoire de Danse de Marignane.
« Je propose dans mes cours un travail technique associé à une énergie jazz et une pointe de sensibilité contemporaine. J´aime l´idée de pouvoir partager ma passion, que les gens puissent danser avec leur coeur».
Assistante en Tango Argentin
Passionnée de danse depuis toujours, danseuse de modern jazz, elle découvre la danse de couple à Mambocha en 2010 et en devient tout de suite passionnée! Après s’être formée à la Salsa, la Batchata, la Kizomba, le Rock et les danses de salon, elle découvre le Tango Argentin en 2013. Depuis 2014, elle suit une formation intensive avec le Professeur Maurice Bazi, qu’elle assiste aujourd’hui.
Assistante de Salsa Portoricaine et de Salsa Cubaine
Rêvant de strass et de paillettes, Christelle dès son plus son âge, pratique le modern-jazz pendant 10 ans. Découvre et se passionne pour la salsa portoricaine lors d’une initiation à « we can dance » 2012. Par son engouement et le plaisir de danser, se perfectionne en intégrant rapidement les cours et en foulant le parquet de nombreuses soirées.
Professeur de Chant et Chorale
Issue d’une famille de chanteurs et musiciens, c’est très tôt que Diane découvre le monde de la musique. Dès lors, elle ne cessera de chanter. Après 10 ans au sein d’une chorale, elle décide qu’il est temps pour elle de s’exprimer en solo. Elle perfectionne sa technique vocale, parcourt les concours et castings tout en poursuivant ses études. Son Master 2 de Droit en poche, elle prend alors la décision de consacrer sa vie au chant.
En 2008, elle rencontre Vincent Baguian avec qui elle enregistre chez Mercury la chanson « je suis une tombe » (Vincent Baguian /Zazie). Elle se produit alors sur différentes scènes régionales et parisiennes : Amnésie Internationale (Marseille), le Festival de la chanson française (Aix en Provence), le Printival Boby Lapointe (Pézenas), le Festival d’été de Valence, La Maison du Peuple de Millau, le Zèbre de Belleville, la Java (Paris)… Son timbre de voix particulier séduit le public qui l’entoure.
Elle poursuit alors son chemin artistique en participant à de nombreux projets d’envergure qui lui donneront l’opportunité de chanter sur des scènes prestigieuses telles que le Dôme de Marseille, le Casino de Paris ou plus récemment le Zénith de Paris.
Parallèlement, elle a le plaisir de transmettre son savoir et sa passion du chant aux enfants, adolescents et adultes et participe également à des formations professionnelles où elle intervient en tant que coach vocal pour distiller ses connaissances sur le placement de la voix et la prise de parole en public.
Tout au long de son parcours artistique Diane a su se former, notamment aux côtés de Nathalie Dupuy (coach The Voice, Mozart l’Opéra Rock, 1789 Les amants de la Bastille, Mamma Mia, Sister Act…) et Angie Berthias-Cazaux (coach The Voice, choriste de Phil Collins et Lionel Richie, chef de choeur de Mariah Carey et Céline Dion…) afin d’enrichir sa technique vocale et être au plus près des dernières methodes d’enseignement.
Actuellement, Diane travaille sur des textes inédits et a pour projet de monter un spectacle guitare/voix afin de partager avec le public son propre univers.
Chez Mambocha, elle intervient le mardi dans les cours de chant et de chorale.
Assistante de Salsa Portoricaine et Bachata
Elodie a découvert la danse à l’âge de 4 ans et s’est vite retrouvée happée par ce monde de rigueur, d’effort et de passion. Elle a commencé par la danse classique, son premier amour, avant d’élargir ses horizons avec le jazz et les claquettes. Elodie a foulé le parquet de nombreuses écoles de danse dont la dernière en date Mambocha. C’est là qu’elle découvre le monde de la salsa portoricaine avec Greg et Natacha. Cela n’étonne personne que cette danse la passionne rapidement, enchainant les heures de cours avec Greg, Caro, Raph et Isabelle, pour finalement assister Fonky en salsa portoricaine pendant 2 ans. Cette année, elle assistera Greg sur les cours du mardi.
Elsa
Professeur de Bachata
Elsa a commencé la gymnastique artistique très jeune, une carrière de 12 ans la passionnant énormément et lui ayant donné rigueur, discipline, mental et plein de qualités nécessaire à la danse. C’est en 2012 qu’elle commence la danse de couple avec la salsa et en 2014 qu’elle découvre la Bachata. Un véritable coup de cœur. Des lors, elle attaque très rapidement la compétition et décide de se former auprès des plus grands artistes internationaux.
Avec son partenaire, Ludo, elle se qualifie chaque année pour les finales nationales. Et ils ont aussi eu la joie de représenter la France dans différentes compétitions internationales. Ils finissent en septembre 2018 vice champions de France Bachatart 2018 et vice champions du monde Bachatart 2018.
Au-delà de la scène, elle est très reconnue pour sa pédagogie. Que ce soit pour des cours réguliers, des workshops de pré-soirée ou en festival, ou encore en lady styling.Nous la retrouverons donc pour donner des cours de Bachata aux côtés de Romeo le mercredi soir pour des cours débutants, intermédiaires et avancés.
Professeur de Lady styling
Emma enseigne dans l’équipe de Mambocha sous forme de stage régulier.
En salsa, elle a puisé son inspiration au travers de différents enseignements dans lesquels elle a su tirer profit de plusieurs techniques et styles (parmi les plus grands : Marie Cazorla, Terry Tauliaut, Karel Flores, Fanny Frosini). Mais c’est surtout sur les pistes de danse qu’elle se fait remarquer par son lady styling. C’est poussée par une envie de créer qu’elle se donne l’objectif de transmettre sa passion.
Professeur de Salsa, Bachata et Kizomba
C’est parfois là où l’on s’y attend le moins, que l’on rencontre la Salsa !!! C’est dans un laboratoire ! Dans le cadre de son travail, que Greg a croisé le chemin d’une grande et belle danseuse européenne de salsa. Ce fut le coup de foudre… pour la SALSA. 🙂 Il se forme très vite et de manière intensive dans différentes écoles, avec les meilleurs professeurs régionaux et internationaux, lors de nombreux congrès ou avec ses amis londoniens.
Il intègre très rapidement différentes compagnies de danse dont Mambocha, Amistad DC et Alégria DC, présente des shows sur de nombreux festivals nationaux et internationaux. Il danse notamment à Metz, Cannes, Marseille, Montpellier, Bratislava, Lausanne, etc. Amoureux du la salsa New York style (ON2), il se forme auprès de la compagnie Alégria et à New York au sein de la célèbre école Yamulee DC.
Professeur de Mambo (salsa Portoricaine), il monte chaque année des chorégraphie Salsa avancés et se déplace avec sa « STUDENT TEAM » sur de nombreuses scènes régionales. Fort de ce succès, il ouvre à la rentrée 2015-16 un atelier chorégraphique.
Il prépare également avec patience et passion les futurs mariés à leur ouverture de bal (Salsa, Bachata, Chachacha, Mérengué, chorégraphie à thème Dirty Dancing « Time of my life » ; chorégraphie bachata « Te extrano », « Dirty Dancing – Be my baby » ; Chorégraphie « Ed Sheeran – Thinking out loud » ; etc.).
Dans la joie et la bonne humeur, il anime de nombreux Training et Soirées Salsa de la région depuis plusieurs années et lance en 2014 les Soirées mensuelles 100% Bachata.
Karine JARGEAU
Professeur de Boogie, Lindy hop et Rock
Plusieurs fois parmi les finalistes des championnats de France AFDA et CNRA, Karine participe au circuit international en Rock acrobatique, en obtenant le titre de 1ère des françaises au championnat du monde, et au Master Class WRRC Boogie Woogie dont plusieurs coupes du monde avec l’équipe de France. Vainqueur du Jack and Jill en boogie à Herrang (Stage international en Suède). Dès ses premières années de compétition, elle se classe sur les podiums avec un titre de vice-championne de France, et demi-finaliste coupe du monde et championnat du monde en Lindy-Hop. Elle enseigne depuis 1985 et est à l’origine du développement des Danses Swing en Provence.
Professeur en Bachata
À six ans, Léa intègre le conservatoire d’Aubagne où elle étudie la danse contemporaine pendant plus de quinze ans. Après s’être essayée à de nouveaux styles comme le Hip-Hop ou encore le Be-Bop, elle découvre en 2006 la Salsa et l’univers des danses de couple latines et afro-caribéennes. Passionnée depuis le plus jeune âge, ce fut pour elle une vraie révélation ! Elle avait trouvé son domaine de prédilection…
En 2009, elle rencontre Romain… En couple dans la vie comme dans la danse, c’est vers la Bachata que leurs cœurs les portent. Ensemble, ils se forment auprès des plus grands artistes internationaux.
Leur amour pour la Bachata les conduit vers les compétitions et de beaux podiums nationaux. En 2017, ils sont classés 3ème de France à la compétition nationale Bachata Open et remportent quelques semaines plus tard le titre de Champions Masters of Bachata Cup ! C’est avec une grande fierté qu’ils ont représenté la France lors de la finale internationale Bachata Open à Milan où ils ont concouru face aux plus grands danseurs mondiaux.
Et lorsqu’ils ne sont pas sur scène, c’est avec passion que Romain et Léa enseignent depuis 2012, au travers de nombreux événements en France ou à l’étranger ! Professeurs reconnus pour leur pédagogie et leur bonne humeur, ils ont rejoint l’équipe de Mambocha en 2017.
Professeur de Classique et Eveil – Coordinatrice du domaine danse classique, jazz et contemporain chez Mambocha
Formée au Studio Ballet Colette Armand à Marseille pendant plus de 15 ans, ses professeurs lui donnent rapidement le goût de la transmission de la danse.
Lucie rentre après l´obtention de son Bac, au sein de grandes compagnies classique telle que l’English National Ballet de Londres et l’Opéra de Dresde en Allemagne. Elle y rencontre de grandes personnalités de la danse qui ont enrichi sa danse et l’ont sensibilisée avec l’enseignement.
Formée également au Diplôme d´Etat aux Studios du cours à Marseille, elle obtient son Diplôme de professeur de danse classique en 2010.
Depuis, elle intervient au sein de la formation professionnelle « orientation du danseur » au studios du cours et enseigne dans diverses écoles de la région dont au Conservatoire de danse d´Istres et de Toulon. Elle est aussi jury pour les examens de fin de cycle aux Conservatoires de danse de Marignane, de Briançon et de Martigues.
Ses cours sont accès sur la découverte du corps en mouvement et sur la capacité à amener le bien être de l´esprit par le dépassement de soi.
Elle souhaite construire des corps et des coeurs, les modeler pour la danse en alliant rigueur et douceur.
Susciter de la curiosité et du plaisir dans chaque geste pour que la danse classique perdure encore longtemps et pour qu´elle reste dans les moeurs de chaque danseurs.
Professeur de Salsa Cubaine, Reggaeton & Afro-latino et Cuban styling
Maria de Cuba met tout son cœur, son sourire et son dynamisme dans le partage de la culture latino-américaine.
Arrivée de Santiago de Cuba en 2003, Maria participe a des spectacles en tant que chorégraphe (« Cuba à travers les yeux de mon père » en association avec les Pompiers de l’espoir à Septèmes les Vallons en avril dernier), propose des expositions d’art cubain, des prestations de danses latines (animations brésiliennes lors d’événement) et enseigne le Reggaeton & Afro-latino.
Son énergie communicative et son sens de la pédagogie font de ses cours, de véritables moments de partage et de bonne humeur avec de la salsa, merengue, cha cha cha, reggaeton, bachata, kuduro et même kizomba… Tout pour se laisser transporter et faire un voyage Cubanisimo sans même prendre l’avion !
Professeur de Tango Argentin
Passionné de tango argentin depuis plus de 10 ans. Plusieurs séjours à Buenos Aires lui a permis de se former auprès des grandes écoles de tango traditionnel ou à tendance moderne. Son grand plaisir consiste à communiquer sa passion du tango à ses élèves au sein de différentes écoles de la région (Marseille, Allauch, Venelles). En recherche permanente d’une meilleure pédagogie il permet à ses élèves d’acquérir des bases de danse solides et de progresser dans l’apprentissage de cette belle danse qu’est le tango argentin.
Son enthousiasme a été à la base du développement de l’association DMM qui s’occupe activement de l’organisation de bals, week-ends, séjours à l’étranger et voyages tout au long de l’année.
Assistant de Boogie, Lindy hop et Rock
Philippe a toujours été passionné de musique et de danse. Il arrive dans la région en 2010 et découvre à la fois sa future femme et sa prof de Swing Karine Jargeau. Très rapidement il suit tous ses cours et devient son assistant en 2013 dans les danses rock, Boogie et lindy hop. Depuis ils partagent leur vie de couple et leur passion de la danse swing.
Assistant de Rock
Robin a commencé le Rock en 2011 à la faculté. Très vite addict, il cherche à se former, toujours mieux et plus. Il reprend en 2014 le club de danse de sa fac puis en 2016 commence à assister Audrey pour former les danseurs au sein de l’école Rock’Caliente.
Professeur de Bachata
Romain grandit dans l’univers de la danse grâce à des parents adeptes de danses sportives et de tango argentin. En 2008, il se lance dans la Salsa et le Be-Bop et se découvre une vraie passion !
En 2009, il rencontre Léa… En couple dans la vie comme dans la danse, c’est vers la Bachata que leurs cœurs les portent. Ensemble, ils se forment auprès des plus grands artistes internationaux.
Leur amour pour la Bachata les conduit vers les compétitions et de beaux podiums nationaux. En 2017, ils sont classés 3ème de France à la compétition nationale Bachata Open et remportent quelques semaines plus tard le titre de Champions Masters of Bachata Cup ! C’est avec une grande fierté qu’ils ont représenté la France lors de la finale internationale Bachata Open à Milan où ils ont concouru face aux plus grands danseurs mondiaux.
Et lorsqu’ils ne sont pas sur scène, c’est avec passion que Romain et Léa enseignent depuis 2012, au travers de nombreux événements en France ou à l’étranger ! Professeurs reconnus pour leur pédagogie et leur bonne humeur, ils ont rejoint l’équipe de Mambocha en 2017.
Professeur de Salsa Cubaine et Bachata
Professeur de Bachata et Salsa Cubaine Cela fait plus de 8 ans que Roméo danse, il a commencé par la salsa cubaine et le flamenco (base, expression scénique et posture). Il découvre la bachata en 2010 et en tombe littéralement amoureux donc il décide de se former tout seul et de s’inspirer des plus grands performers de l’époque. Après ces quelques années il décide de travailler sérieusement avec une partenaire (Isabelle). En peu de temps, ils obtiennent des résultats niveau national et plus tard international. À ce jour il est : Vice champion de France 2013/2015 Champions de France 2016 Vice champion de France 2016 catégorie improvisation. Depuis il se déplace dans des festivals et congrès nationaux et internationaux pour enseigner la bachata et performer sur scène.
Professeur de Kizomba
Passionné de danse et de musiques du monde depuis son adolescence, Wissam a fini par adopter les danses de couples grâce … à la musique ! Un ami lui fait découvrir la salsa cubaine et il décide un jour de franchir le pas et d’apprendre à danser pour « ne pas rester assis en soirée ». Il prend d’abord des cours de salsa cubaine, plus tard en portoricaine, découvrant la bachata quelques semaines après ses débuts salsa pour finir par tomber sous le charme de la kizomba. Déjà immergé dans une certaine culture lusophone par sa pratique de la capoeira, il retrouve dans la kizomba un nouvel univers lusophone qui lui plaît immédiatement. Il se forme alors de manière intensive lors de nombreux congrès en France et à l’étranger (Londres, Madrid, Lisbonne, Luxembourg, Genève, Milan, etc.), puisant ses inspirations et suivant les enseignements de tous les grands noms de cette danse, des plus traditionnels aux plus modernes. Racines africaines, sensualité, ressenti et connexion, mais aussi partage et esprit festif, voici sa vision de la kizomba et celle qu’il vous fera partager avec l’aide de son assistante chez Mambocha, Christelle. Sa devise : « Faites le premier pas, je m’occupe des suivants. »
Professeur de Flamenco
Née à Marseille au sein d´une famille arménienne, Yoanna était encore toute petite quand ses parents l´ont orienté vers le monde de la musique et de la danse. Elle a suivi une formation musicale au Conservatoire de Marseille et elle a commencé ses premiers pas de danse classique et moderne jazz à l’âge de 8 ans. En 2009, Yoanna s’installe dans le nord de l’Angleterre pour poursuivre une formation professionnelle de danse, et obtient le diplôme » Performing Arts in Dance BTEC ». En 2010, elle décide de s’installer en Andalousie, à Séville, pour se consacrer totalement à la danse et au flamenco.
Yoanna s’est imprégné de l’essence même du flamenco en Andalousie, entre Séville et Cordoue. Elle a pu être formé par les plus grands maîtres tels que : Javier Latorre à Córdoba, Angel Atienza, Vicky Barea, Jose Galvan, Alicia Marquez, qui m’ont transmis à travers la technique traditionnelle, une interprétation remplie de sensibilité des palos flamenco.
Elle fait régulièrement partie de projets artistiques réalisés à Séville et Marseille. En dansant, Yoanna ressent les mêmes sentiments extrêmes de souffrance, tristesse, joie et allégresse que dans sa vie de tous les jours…
Yoanna propose un enseignement accessible à tous, basé sur le ressenti de chaque mouvement à travers une initiation et perfectionnement au rytme (compas), au chant (palos) et à la tecnique du zapateado (rytme musical éxécuté par les pieds) ainsi qu’à l’expression du corps des bras et des mains.
Pour Yoanna le flamenco est un langage artistique universel, haut-delà de sa forme esthétique, il délivre un message profond en exprimant toutes les émotions de la vie.