
Sol LEMOS
Professeur de Salsa Portoricaine
Originaire d’Argentine, Sol se consacre très tôt à la gymnastique artistique jusqu’à ses 16 ans puis à la salsa. Depuis qu’elle a suivi son premier cours de danse à Mendoza, sa ville natale, elle savait qu’elle deviendrait une danseuse professionnelle et que la danse serait sa vie.
À l’âge de 20 ans, elle s’installe à Buenos Aires où, en plus de poursuivre sa formation dans le monde de la danse, elle trouve sa vocation de professeur de danse. Diplômée en danse elle explore différents styles tels que le ballet, le jazz, le contemporain, la danse africaine, la danse cubaine, la danse en salle et l’Acroduo.
Sol a pu fusionner ses connaissances de gymnaste avec la danse et, avec Mauro, ils sont devenus des références internationales de la discipline du salsa cabaret.
En plus de travailler comme danseuse et professeur, elle a eu de nombreux résultats et prix internationaux : Finaliste du World Salsa Open (Porto Rico), finaliste de la World Latin Dance Cup dans la catégorie Salsa Cabaret (Miami), vice-champion d’Europe de salsa (Espagne), champion de l’Open de salsa balkanique (Bulgarie), 2 fois champion d’Amérique du Sud de salsa (Argentine-Uruguay), 3 fois champion de salsa argentin à deux et champion argentin de Bachata.
De 2011 à 2018, elle a dirigé la compagnie de danse « Delirio » avec laquelle elle a été consacrée à trois reprises en tant que champion de salsa argentine en tant qu’équipe.
Après une tournée réussie de danseurs et de professeurs en France, en Allemagne, en Bulgarie, en Espagne, en Italie et en Corse en 2018, Sol et Mauro ont décidé de changer le cours de leur vie professionnelle et se sont installés en France pour continuer à étudier, enseigner et expérimenter de nouveaux scénarios.
Démonstration de Sol et Mauro au Berlin Salsa Congress 2018
Leur dernière performance pour la finale de l’Euroson Latino 2019